L’actualité de l’Artothèque
Les petits formats
Les expos thématiques
Les visites d’ateliers
Les évènements passés

L’actualité de l’Artothèque


PERMANENCES DU PRET

Le service de prêt est ouvert :

- les mercredis, jeudis et vendredis de 13h à 17h30

- les samedis : 26 avril, 10 et 24 mai, 14 et 28 juin, 12 juillet 2014 de 10h00 à 17h30


SUIVI DES ACTUALITES

* Suivez-nous sur Facebook : rejoignez notre groupe ou aimez notre page !
* Connectez-vous sur Twitter et suivez nos tweets !
* Suivez notre page sur LinkedIn
* Ajouter l’Artothèque à votre cercle sur Google +
* Retrouver l’Artothèque sur Foursquare

EVENEMENTS

> Exposition "Notre Horizon s’ouvre ici" - du 21 mars au 20 avril 2014

Voici un texte de l’artiste Paul Gonze qui vous permettra de réfléchir au thème de l’expo : "Certaines images – peintures, gravures, photographies… - auraient-elles le pouvoir d’ouvrir des fenêtres trouant les murailles de nos demeures ? Et certains objets ne parviendraient-ils pas à irradier notre domicile, notre « chez-moi » avec des semences, des cristaux, des éclats d’ailleurs de même essence que le parallélépipède minimaliste et monochrome apparaissant dans « 2001, Odyssée de l’espace » ? Ces deux questions, l’exposition « Notre horizon s’ouvre ici » organisée par l’Artothèque de Wolubilis nous invite à nous les poser. "

- Vernissage le 19 mars de 18h à 21h
- Horaires : du vendredi au dimanche, de 14h à 18h
- Lieu : La Médiatine - Allée Pierre Levie 1, 1200 Woluwé-Saint-Lambert (Bruxelles)


> Parcours ludique à l’Artothèque le dimanche 27 avril de 14h00 à 17h00

Aiguisez votre sensibilité aux arts plastiques à travers différentes expériences où tous vos sens seront mis à contribution !

Dans le cadre de la journée "Enfants-Parents admis" du dimanche 27 avril, l’Artothèque de Wolubilis proposera un parcours ludique à travers sa collection d’œuvres contemporaines.


> Exposition "ART ET SIGNES" du 14 au 17 mai 2014

ART ET SIGNES est un projet mis en œuvre par l’Artothèque de Wolubilis et soutenu par la Cocof dans le cadre de ses appels à projets « La culture à de la classe ». Il fait se rencontrer des élèves de l’Athénée Royal de Woluwe-Saint-Lambert avec des élèves de l’IRSA sourds ou malentendants.Ce projet a pour objectif d’engendrer, de provoquer et de favoriser la rencontre entre des adolescents dont les univers sont très différents. Le recours au langage des arts plastiques étant "l’outil" qui permet de tendre vers cette finalité. Dès lors, des ateliers collectifs ponctueront les rencontres entre les élèves et une exposition sur base de leurs travaux collectifs et des échanges vécus, assortie d’un catalogue, conclura cette expérience, à l’Artothèque de Wolubilis.

- Vernissage le 16 mai à 17h30 à l’Artothèque de Wolubilis
- Dates : Du 14 au 17 mai 2014, du mercredi au samedi, de 13h à 17h30.
- Lieu : Artothèque de Wolubilis, 1 Cours Paul-Henri Spaak (anciennement 251 avenue Paul Hymans) 1200 Woluwe-Saint-Lambert