Mots-clés liés à cet artiste

Cliquez sur ces mots-clefs pour découvrir les artistes en relation avec VAN AERSCHOT Aymeric.

VAN AERSCHOT Aymeric


OEUVRES PROPOSÉES PAR L'ARTOTHÈQUE



André, 2019
Cliquer pour agrandir


Cliquez sur les vignettes ci-dessus pour visualiser les œuvres.

Anderlecht , 1994°

Ayant travaillé et voyagé durant les quatre années qui ont suivi mes humanités, j’ai décidé de reprendre des études l’an dernier, dans ce qui me passionnait réellement ; l’image, la vidéo, le cinéma, la photo.
C’est donc à 23 ans que je décide d’entrer à l’école de photographie et de techniques vidéo Agnès Varda, suivant les deux formations en même temps (photo et vidéo). C’est également après avoir réussi les deux options simultanément que je décidai de poursuivre ma formation en photo à l’école ESA Le 75 cette année, tout en poursuivant ma formation du soir en vidéo en deuxième année à Agnès Varda.

Mon travail de cette année reposait sur le fait donc de méler vidéo à la photo avec un sujet qui me tenait à coeur depuis le décès de ma grand-mère ; la vieillesse.
Ce projet a donc débuté par la mort de cette dernière et par le questionnement sur la disparition qui en découlait. En effet, la fatalité ainsi que l’impuissance face au temps qui passe sont des faits qui m’ont poussé à m’intéresser aux regards exutoires qui émanent des personnes âgées, semblant dénuées de toute crainte et questionnement perpétuel face à l’après. J’ai donc suivi tout au long de l’année une série de personnes que je photographiai chez eux parfois sur fond blanc, parfois simplement durant leurs actions quotidiennes.

Les photos sont le produit d’un travail de fin d’année que j’ai dû rendre au 75, mais il existe également une vidéo qui regroupe toutes ces personnes et qui traite du même sujet.

Je fais mes photos avec un appareil argentique Mamiya C3, en format 6x6 et les tire sur papier baryté, en noir et blanc.

Formation

Ecole de photographie et de techniques vidéo Agnès Varda
Formation en photo à l’école ESA Le 75